Catalogue équipement petite enfance

,

Faire de votre catalogue un véritable levier marketing

La refonte du catalogue de Libeca a nécessité un accompagnent en amont de la création graphique proprement dite.

En effet, la création graphique d’un catalogue doit promouvoir les produits, l’image de marque de l’entreprise et être efficace pour la vente.

Les 4 astuces à connaître quand on crée un catalogue

1 . Éditoriale

  • Écrire bref  et sous forme de puces.
  • Se mettre à la place du client et faire ressortir les « plus » du produit.
  • Hiérarchiser le contenu en différenciant les caractéristiques des avantages produit.

2 . Marketing

Mettre en avant les produits phares :

  • En créant des renvois entre les rubriques.
  • En créant des pages spéciales.
  • En rajoutant des pictogrammes qui attirent l’attention.

3 . Graphique

  • Valoriser le mobilier vendu par Libeca grâce à une charte graphique épurée, attrayante et ludique !
  • Privilégier les pictogrammes pour illustrer les caractéristiques produits.
  • Couverture : En déclinant le point sur le « i » du logo, demi cercle : dessin d’illustrations de plusieurs enfants selon les ages, comme si ils étaient créés avec des gommettes.

4 . Technique

  •  Importer automatiquement la base de données produits pour optimiser le temps de réalisation et éviter les erreurs.
  • Utiliser des outils de mise en page automatique qui permettent d’enrichir le texte en un clin d’œil (typo, corps, couleur…).

Et enfin garder sa bonne humeur !

Un catalogue produit de plus de 130 pages est une vraie aventure humaine.
Cela demande méthodologie, écoute et … endurance. Une occasion unique de créer relation de confiance sur la durée avec l’équipe de Libeca.

Retrouver leur témoignage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *