Création de la plaquette du Conservatoire de musique de Lyon

, , ,

Création graphique d’une brochure pour saison culturelle du Conservatoire de Lyon

J’ai réalisé la Création graphique de la brochure du Conservatoire de musique de Lyon en cohérence avec son identité graphique. afin de présenter sa saison de spectacles. La seule identité graphique du Conservatoire était son logo. Il n’y avait donc pas de contrainte liée à une charte graphique précise.

Pour cela, j’ai  recueilli les besoins de ce lieu culturel, et proposé une maquette à partir des objectifs envisagés lors de notre rendez-vous.
J’ai réalisé plusieurs recherches créatives afin de correspondre à leurs valeurs, à leur public. Jeunesse, fraicheur, convivialité, exigence étaient les mots clés…

J’ai  conçu la plaquette de présentation de la saison à partir des visuels (photos) et textes fournis par le Conservatoire de Lyon.
Il s’agit d’une brochure de 32 pages en A5, broché.

J’ai  récupéré  les contenus textes et photos, et mis en page l’ensemble de ces éléments pour créer une  plaquette de présentation des spectacles de l’année.
J’avais la responsabilité du projet jusqu’à la mise sous presse du document finalisé. J’ai donc réalisé la préparation à l’impression et géré la relation avec l’imprimeur.

La création graphique de la brochure : la charte graphique

J’ai crée l’univers graphique de la plaquette de la saison culturelle du Conservatoire.

La création de la couverture se veut pétillante, exaltante, fraiche, et évolutive autour de signes graphiques simples comme le cercle.
Les couleurs sont chaudes et éclatantes.
Le principe graphique des bulles est reproduit sur toutes les pages de gardes qui introduisent les divers rubriques : danse, concert…
Chaque rubrique a son code couleur.

La typographie est arrondie et conviviale.

 

Plaquette-graphisme-conservatoire de LyonPlaquette-conservatoire-de-Lyon