Création graphique pour le bio

Design 0 Comment
graphisme pour le BIO

Comment trouver un graphisme vendeur pour les produits BIO ?

Depuis plus de 4 ans je développe le graphisme pour la Biocoop,  secteur lyonnais.

La difficulté à laquelle certains magasins se trouvent confronter est la multiplications de points de vente, et à la présence accrue des grandes surfaces sur le marché.

Comment communiquer de manière authentique sur ses valeurs, afin d’assoir sa crédibilité sur ses points forts.

1 / choisir de communiquer sur les valeurs du Bio

Comme dans cette affiche, le Vrac : Graphisme,  communication visuelle pour la biocoop sur le thème du Vrac … L’idée forte à communiquer : le vrac c’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Autres valeurs fortes à mettre en avant : Communication visuelle sur la proximité, les producteurs locaux…

Le fraicheur, la simplicité des dessins, l’énergie dégagée par le visuel et les couleurs attirent et impactent les passants.
L’univers chromatique jaune/rouge/ verte attire l’œil, donne confiance tout en respectant la charte graphique de la Biocoop. L’illustration de fruits et légumes est ludique, fraiche, simple et efficace.

Autre exemple le Click and Connect et livraison en triporteur : avec la création du graphisme et de la communication visuelle pour la biocoop sur le thème du click and connect … L’idée forte à communiquer : la livraison chez soi en triporteur pour votre confort et l’aspect écologique !

Graphisme triporteur magasin Bio

Graphisme triporteur pour magasin Bio

2 / mettre en avant des promos de produits BIO

Graphisme des offres promotionnelles sur les produits BIO :

Des opérations promotionnelles ponctuelles sont renouvelées régulièrement, toujours avec éthique et dans le respect des producteurs et consommateurs !

graphisme pour la biocoop

 

3 / Création d’affiche pour la fête des Vins  et Fromages

Mettre en avant des opérations saisonnières de produits BIO

Par exemple en automne : affiche pour la fête des Vins  et Fromages

Création de l’affiche « Vins et fromages » pour Biocoop

 

4 / Création des illustrations pour magasin BIO

La création d’illustration apporte complicité, proximité et un aspect ludique !

Création de campagne de communication et création d’illustrations pour la BIOCOOP

Affiche pour Abribus, signalétique, 4×3, Banderole PROMO…

 

Graphisme pour la Biocoop

Affiche publicitaire pour les produits BIO

Graphisme pour l’ouverture d’un nouveau magasin Bio

Lors de l’ouverture d’un nouveau magasin, il s’agit de réaliser la signalétique pour le magasin BIO : une bannière annonçant la date d’ouverture, les affichages vitrine, les affichages dans la ville sur les panneaux Decaux, panneaux 4×3…

– Les panneaux se trouvent dans la ville, dans les métros, les abri-bus, le long des nationales…

– Le choix est de mettre en avant la diversité des rayons : poissonnerie, vrac, produits frais, traiteur.

– De créer des chèques-cadeau.

 

 

Annonce presse pour les produits BIO

L’événement de l’ouverture du nouveau magasin BIO est annoncé dans les rues de Lyon ou Villeurbanne, Champagne au Mont d’Or…

Mais aussi dans la presse locale sous forme d’annonce presse.

 

Créations des chartes graphiques d’entreprise bio

Création de votre identité visuelle BIO fidèle à vos valeurs

Création graphique de votre univers BIO :

– code typographique , code couleurs

– pictogramme

– Illustrations

Livre blanc pour les produits BIO

Par exemple pour les protéines végétales BIO

Je suis Edwige,

 

Edwige Graphiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *