Comment trouver un graphisme vendeur pour les produits BIO ?
Depuis plus de 4 ans je développe le graphisme pour la Biocoop, secteur lyonnais.
La difficulté à laquelle certains magasins se trouvent confronter est la multiplications de points de vente, et à la présence accrue des grandes surfaces sur le marché.
Comment communiquer de manière authentique sur ses valeurs, afin d’assoir sa crédibilité sur ses points forts.
1 / choisir de communiquer sur les valeurs du Bio
Comme dans cette affiche, le Vrac : Graphisme, communication visuelle pour la biocoop sur le thème du Vrac … L’idée forte à communiquer : le vrac c’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie.
Autres valeurs fortes à mettre en avant : Communication visuelle sur la proximité, les producteurs locaux…
Le fraicheur, la simplicité des dessins, l’énergie dégagée par le visuel et les couleurs attirent et impactent les passants.
L’univers chromatique jaune/rouge/ verte attire l’œil, donne confiance tout en respectant la charte graphique de la Biocoop. L’illustration de fruits et légumes est ludique, fraiche, simple et efficace.
Autre exemple le Click and Connect et livraison en triporteur : avec la création du graphisme et de la communication visuelle pour la biocoop sur le thème du click and connect … L’idée forte à communiquer : la livraison chez soi en triporteur pour votre confort et l’aspect écologique !
Graphisme triporteur pour magasin Bio
2 / mettre en avant des promos de produits BIO
Graphisme des offres promotionnelles sur les produits BIO :
Des opérations promotionnelles ponctuelles sont renouvelées régulièrement, toujours avec éthique et dans le respect des producteurs et consommateurs !
3 / Création d’affiche pour la fête des Vins et Fromages
Mettre en avant des opérations saisonnières de produits BIO
Par exemple en automne : affiche pour la fête des Vins et Fromages
Création de l’affiche « Vins et fromages » pour Biocoop
4 / Création des illustrations pour magasin BIO
La création d’illustration apporte complicité, proximité et un aspect ludique !
Création de campagne de communication et création d’illustrations pour la BIOCOOP
Affiche pour Abribus, signalétique, 4×3, Banderole PROMO…
Affiche publicitaire pour les produits BIO
Graphisme pour l’ouverture d’un nouveau magasin Bio
Lors de l’ouverture d’un nouveau magasin, il s’agit de réaliser la signalétique pour le magasin BIO : une bannière annonçant la date d’ouverture, les affichages vitrine, les affichages dans la ville sur les panneaux Decaux, panneaux 4×3…
– Les panneaux se trouvent dans la ville, dans les métros, les abri-bus, le long des nationales…
– Le choix est de mettre en avant la diversité des rayons : poissonnerie, vrac, produits frais, traiteur.
– De créer des chèques-cadeau.
Annonce presse pour les produits BIO
L’événement de l’ouverture du nouveau magasin BIO est annoncé dans les rues de Lyon ou Villeurbanne, Champagne au Mont d’Or…
Mais aussi dans la presse locale sous forme d’annonce presse.
Créations des chartes graphiques d’entreprise bio
Création de votre identité visuelle BIO fidèle à vos valeurs
Création graphique de votre univers BIO :
– code typographique , code couleurs
– pictogramme
– Illustrations
Livre blanc pour les produits BIO
Par exemple pour les protéines végétales BIO
Je suis Edwige,