Portrait

Derrière gèm, il y a moi,
Edwige, une ardèchoise-lyonnaise, passionnée d’art et de graphisme…
J’ai créé gèm en 2004, afin d’aider les entreprises et organismes dans leur besoin en design, identité visuelle ludique, élégante et moderne…

gèm… être graphiste

Le sens, l’essence, le sensible
Je vous aide dans votre recherche de style et d’image de marque.
afin de déployer votre plein potentiel.
Je crée une identité moderne et design qui vous positionne face à la concurrence, assoit votre crédibilité, et la personnalité de leur entreprise.
Je donne du sens à mon travail en mettant ma sensibilité artistique à votre service, de manière bienveillante et authentique.

Portrait

les moments clés

le dessin dès l’enfance

Depuis l’enfance, déroulée vers Joyeuse, je crayonne et écris des poèmes, et y trouve exaltation et gratification.
J’ai le souvenir de ma joie de recevoir des prix lors de concours de dessins alors que j’étais en primaire.

Une ado avec des pastels et stylos

A 16 ans, j’ai suivi un apprentissage auprès d’un peintre qui avait son atelier à Aillon, petit village typique,
alcôve remplie de ses œuvres, de l’odeur de la peinture à l’huile et chargée de son vécu d’artiste ayant passé ses jeunes années durant fifties à Paris.

J’apprenais le pastel pendant que sa femme faisait mon thème astral !

Les arts-déco comme étude

Après un BAC S, j’ai tenté un cursus raisonnable et sérieux, les sciences physiques mais là n’était pas ma place. J’avais le désir de créer et d’en faire mon activité quotidienne. J’ai choisi les Beaux-Arts pour leur enseignement généraliste. Je me suis spécialisée dans le design graphique car je souhaitais mettre ma créativité au service de besoins hors de moi-même. Et j’ai été comblée d’être admis aux arts déco de Strasbourg, école d’excellence.
J’ai été embauché à Médiacité, à Lyon. Mais le travail en agence était contraire à mon envie d’indépendance et d’autonomie. Hasard étourdissant, je suis tombée sur une annonce des arts appliqués Bellecour, cherchant un prof en design graphique. Et j’ai par la suite initié mon travail de graphiste free lance.

le graphisme, mon hobby favori

Et qu’est-ce que cela m’apporte : variété des projets, plus de place à la routine, exigence et stimulation !Je développe toujours en parallèle des projets perso qui prennent la forme de dessins, gravures, illustrations ou créations de lettrages…

Pourquoi j’ai créé gèm ?

Ma passion : faire sortir de mon chapeau l’identité qui vous différencie, façonner une personnalité qui peut être en sommeil, en faire sortir l’essence, révéler des choses enfouies, vous donner une marque – une «patte» unique et valorisante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>